lundi 10 octobre 2011

Yahoo est-il un site de racistes ?

"Voila ce que c'est de vouloir imposer la démocratie partout; Des peuples sauvages ont besoin d'une dictature pour les dresser et les rendre un peu moins violents" Alice au sujet d'un attentat qui a fait 18 morts en Irak le 30 septembre. "Et oui la tolérance Musulmane, c'est de tuer les chrétien et autres ils pratiquent une forme de cannibalisme ils ce tuent entre eux: Merci...Merci qui ? : Allah bien sur" Wallabi concernant les affrontements entre Coptes et militaires qui ont fait 24 morts en Égypte le 9 octobre. "Dans les congélateurs de mon bunker, j'ai un stock­ d'immigrés.hier j'ai bouffé un foie­ d'arabe à la vinaigrette. j'ai A-DO-Ré !" . Boursicreppe au sujet d'un article sur la préparation de l'équipe de France avant sa rencontre avec la Bosnie. Voici un très léger florilège de commentaires que l'on peut trouver à la suite des articles visibles sur les pages du site Yahoo.fr
Habitué de l'agrégateur depuis plus de 10 ans, je suis chaque jour un peu plus étonné de voir la littérature que proposent les utilisateurs du site. Certes, ce type de propos a toujours existé sur le site, mais leur violence et surtout leur fréquence est aujourd'hui insupportable. Je ne peux pas croire, quand je lis les commentaires de certains internautes, que les modérateurs font ou essaient de faire leur travail. Comment un site aussi populaire peut-il laisser des injures, des appels à la haine, des diffamations de ce type prospérer sans essayer de lutter contre. 
Une tribune sale
Après 10 ans d'utilisation, je maîtrise le site et sais exactement où cliquer pour trouver le type d'info que je cherche. Mais je suis aujourd'hui un utilisateur par défaut qui se cherche une nouvelle page d'accueil moins haineuse et plus respectueuse du droit. 
L'exemple de Yahoo n'est pourtant pas isolé et d'autres internautes doivent ressentir la même exaspération que moi face à l'inaction des modérateurs. Sous couvert de liberté d'expression, le web offre aujourd'hui une tribune sale à des individus qui seraient punis pour des propos bien moins nauséabonds dans tous les autres médias. Chacun doit se souvenir que le web reste un espace public et que cet espace est, comme tous lieux publics, régit par des règles nous permettant de vivre au mieux en société. Je ne suis pas sûr que nos trois auteurs cités ci-dessus se seraient exprimés de la sorte devant un auditoire ou sur une place. S'exprimer, oui. L'assumer, non.
Leurs responsabilités
Face à ce constat (certains "posteurs" utilisent même plusieurs pseudonymes pour ne pas entacher leur identifiant principal), Je suggère à Yahoo et aux autres agrégateurs et sites d'informations de permettre aux utilisateurs de retrouver l'adresse mail des commentateurs. Ce changement, Facilement réalisable, placera Alice, Wallibi, Boursicreppe et les autres devant leurs responsabilités. Je ne serais pas étonné de voir dès lors mon agrégateur préféré redevenir fréquentable.

105 commentaires:

  1. Après une journée d'utilisation de yahoo!, je remarque que tous les messages non racistes, non violents mais à l'encontre du discours officiel sont systématiquement supprimé. Comme quoi les modos font leur boulot, mais lequel? Par contre, un certain nombre de message creux mais bien raciste parviennent en masse sur ce site et ne sont quasiment pas modéré, ce qui pose une réelle question d'intention de la part même du journal! Ou des lobbys s'occupent-ils de troller ce site? Quoiqu'il en soit, les utilisateurs de ce site semblent dire que les propos homophobes, racistes et idiots sont systèmatiques et non modérés..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helas le constat est tjs d'actualité

      Supprimer
    2. Je reste convaincue que derrière le site se cachent des des partisans de la xénophobie et de la haine qui soutiennent les commentaires haineux et racistes. Ils multiplient les articles douteux aux titres douteux, il suffit d'aller voir qui sont les gens derrière les pseudo, ils ne se cachent même pas et quel que soit l'article ils déversent inlassablement le même schéma de pensée caricaturale et haineux telle la consécration de Stromae à qui ils soupçonnent de contribuer à la propagation de l'islamisme!!!

      Supprimer
    3. A quoi sert le bouton "signaler un abus" sur yahoo? Ce qui est sûr c'est que beaucoup d'articles sont rédigés pour faire monter la haine. Que faire ? Un appel à boycotter Yahoo.fr !
      Bizarrement je ne vois pas tous ces commentaires racistes, antisémitiques, homophobes etc sur les sites anglosaxons Yahoo.com + yahoo.uk

      Supprimer
    4. Vox populi ! Le terrorisme au nom d'une religion est-il supportable ? Aucun commentaire de musulmans ne condamne ces actes. Qui ne dit rien consent.

      Supprimer
    5. A chaque fois que je poste un texte pour expliquer ce qu'est reelement l'islam on me le supprime...c'est peut etre pour ca qu'il y a aucun commentaire de musulmans...

      Supprimer
  2. Je confirme ce qu'écrit Anonyme. Je pense ne plus utiliser ce site tellement la conservation des messages haineux est systématique.

    RépondreSupprimer
  3. Fin août 2012, toujours le même débat sur Yahoo, je ne comprends pas trop pourquoi ces commentaires restent. Le pire, c'est qu'il y a plus de gens pour "aimer" les commentaires racistes que pour les dénoncer...
    Ex: L'alchilmiste, à propos des Roms:"Dehors les romanos, la valise ou le cercueil pour cette vermine ambulante, des voleurs, fainéants , des parasites à éradiquer tres vite !!!!" (12 j'aime, 1 j'aime pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai fait le même constat que vous. J'ai donc choisi d'abandonner le site et de m'orienter vers un autre agrégateur.
      D'ailleurs, je note que ce système de "like" influence nos propres jugements sur la société. Les personnes haineuses ont visiblement plus besoin de déverser leurs flots haineux que celles qui sont tolérantes.

      Supprimer
    2. Bonjour, je ne supporte plus les commentateurs de yahoo, ils nous feraient presque douter de la mentalité des français..., c'est affligeant. Je cherche aussi une nouvelle pages d'accueil dans le même style?

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Effectivement, j'ai fait le même constat que vous tous.
    J'ai posté plusieurs fois des messages modérateurs sans succès!!!
    A force de lire de tels messages haineux, je pense que les gens s'abrutisent
    A compter de ce jour, je change ma messagerie et mes infos.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ravie de voir que quelqu'un partage mon avis !! Certains commentaires sur ce site sont purement IMMONDES ! A chaque fois qu'il y a un voleur, un violeur ect décrit dans un article, il y a toujours des commentateurs qui vont mettre "encore un maghrébin" et qui se récolte une vingtaine de j'aime. C'est juste incroyable que les modérateurs ne fassent pas du tout leur travail, on est dans le racisme pur et dur parfois, c'est pas juste des allusions, c'est inadmissible. Perso je ne vais presque plus sur ce site.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. bonne idée de parler de ça en dehors de yahoo!
    Les enfants, entre autres, ne devraient pas lire de tels commentaires sur ce site car à défaut de pouvoir se retrouver dans la sagesse de certains propos, ils risquent de se fier à la popularité des messages racistes et xénophobes, qui eux bénéficient des meilleurs évaluations utilisateur...
    moi aussi j'ai envie de ne plus jamais retourner sur ce site pour éviter d'avoir une vision excessivement pessimiste de mes concitoyens. Mais on ne peut laisser un site d'une telle ampleur tomber dans une pensée unique fasciste. Alors on se bat, en essayant d'apporter des commentaires qui relativisent les stupides et dangereuses conclusions de ces idiots. Car non seulement ils risquent de rendre nos enfants dangereusement idiots eux aussi, mais en plus ils stimulent et donnent chaque jour un nouveau souffle au racisme anti-français qui prospère à l’intérieur même du pays.
    Ils sont pourtant donc eux-même en parti responsables de ce qu'ils condamnent, ce qui en dit long sur la perspicacité de leurs raisonnements.
    A terme il faudrait une jurisprudence qui rend Yahoo responsable de la publication des commentaires haineux et racistes de ses membres. L'option "signaler un abus" ne suffit pas.

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens ,je me suis fais la même réflexion ,
    Les commentaires a caractère raciste sur ce site sont spectaculaires

    RépondreSupprimer
  8. Merle Berthelette9 novembre 2012 à 04:12

    Je pense que c'est Yahoo lui-même qui incite au racisme et à toutes autres formes de messages haineux de part son talent à formuler l'actualité d'une manière "trollesque".

    Voici l'exemple du jour :
    http://fr.news.yahoo.com/lespagne-veut-%C3%A9viter-invasion-ratons-laveurs-080520089.html

    Ce genre d'articles trouve vite sont public et son lâché d'injures dans les commentaires, même si à la base il semble juste vouloir faire un travail de sensibilisation. Mais, c'est un manège. Je savais d'avance ce que j'allais trouver dans la partie "commentaires".

    Il suffit de retrouver un même sujet chez un autre journal en ligne pour s'apercevoir que les infos ne sont pas présentées du tout de la même manière. C'est moins du "buzz" !

    Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Le choix de la photo, le choix du titre, la tournure des phrases, et toujours la faute aux autres... c'est tout un art chez Yahoo !

    N'importe quel sujet, n'importe quel article, que ça parle du bateau ou du tricot, fini toujours dans la même impasse chez un bon nombres de commentaires.

    Homophobie, racisme, antisémitisme ça fait vendre... Le pire, c'est que des gens y croient, tombent dans le panneau, répondent aux insultes et deviennent haineux à leur tour dans leurs propos.

    Un commentaire sur deux est hautement insupportable par une personne visée par l'injure, personne qui faisait que "passer par là" et ne demandait qu'à lire les nouvelles du jour.
    C'est une propagande aveugle digne des propagandes d'antan, avec les mêmes méthodes, les mêmes formules, les mêmes injures... mais avec un outil plus puissant : Internet.

    Au vu de ce qu'on peut lire parfois, quelqu'un qui s'exprimerait ainsi sur une place publique à haute voix, verrait son espérance de vie réduite de quelques années à quelques minutes. Il se ferait lyncher, au mieux, il se ferait coffrer (j'espère !).
    C'est tellement plus facile de confier sa lâcheté, sa médiocrité et son ignominie à son clavier !

    Et ne pas venir mettre la liberté d'expression là-dedans !
    "Si on ne peut plus dire ce qu'on pense !"
    Non, Monsieur ! On ne dit pas ce qu'on pense. Les gens ont le droit à la parole mais ils ont aussi le droit de ne pas se faire insulter !
    Ils ont le droit à leur dignité, car la vérité de certains, n'est pas forcément la vérité de tout le monde.
    Il existe la violence physique, mais il existe également la violence verbale.
    Cette deuxième peut parfois être plus ravageuse que la première.

    Yahoo a un don dans l'information de bistrots. Et est composé que de journalistes de bistrots, voire de journalistes qui ont la carte du parti.
    Désormais, je me tournerai vers d'autres médias. J'ai trouvé mes limites chez Yahoo(soi-disant)-FRANCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      Et il vrai que la proportion des "j'aime" sur des propos racistes par rapport aux commentaires "de tolérance" montrent à quel point Yahoo est utilisé de manière "coordonnée" par des groupuscules et/ou organisations extremistes...Avec la complicité visible de Yahoo !

      Supprimer
  9. Une voix pour confirmer les propos , ras le bol de yahoo et ses commentaires racistes, dénoncé mais jamais assumé par la modération de yahoo.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre excellent article (déjà vieux pourtant!) et fait le même constat pour ma part.

    Aujourd'hui, encore une fois, j'ai été contraint de voir nombre de commentaires racistes sur ce site. J'ai plusieurs fois été en contact avec le service client pour demander le retrait des commentaires racistes ou homophobes, parfois pour signaler des profils d'utilisateurs largement hors-la-loi et jamais une seule action n'est prise. Pire encore, Yahoo demande un complément d'informations alors que tout a déjà été fait.

    L'unique solution est donc de contacter le service de signalement internet du Gouvernement qui apporte un certain nombre de résultats.
    https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

    Par ailleurs, face à l'inaction de Yahoo, j'ai aussi contacté plusieurs journaux pour leur demander si cela était dans leur ligne éditoriale d'accepter d'avoir leur information reprise sur un site incitant clairement à la haine. Seul le Figaro m'a répondu, très cordialement mais sans pour autant prendre une quelconque action.

    J'ai aussi échangé avec les services juridiques de SOS Racisme, la Ligue des Droits de l'Homme, etc, etc... Il est possible que des actions en justice soit prise après que les faits soient établis. Une action commune des internautes auraient, aussi, un poids hors-norme et pousserait Yahoo à changer de politique de modération.

    Enfin, je ne pense pas que la solution soit de changer de messagerie: le racisme se combat mais ne se fuit pas. Pour ma part, je pense qu'on devient acteur en se cachant les yeux, malheureusement.

    Bien cordialement,

    Cédric
    chuispasdaccord@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Instructif...
      Ou comment botter en touche! :)

      http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110217173721AAF3UsE

      Cédric

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je ne vais pas m'étendre sur de longues lignes pour vous dire à quel point je suis content et soulagé de lire ce post, ainsi que le fil des commentaires.

    Car le constat est édifiant, il y a un rapport improbable de parti pris raciste comparé à ceux "positifs" sur yahoo. Presque n'importe quel sujet, parfois très éloigné, se verra affublé de commentaires effarants de haine et de bêtise humaine, et applaudi par je-ne-sais-combien de pouces verts.

    Comment un tel média de masse peut-il avoir la légitimité de diffuser une si grande proportion de haine du prochain??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du même avis que vous tous, je suis partant pour une action en justice.

      Supprimer
    2. J'ai encore été en contact avec Yahoo aujourd'hui, à la suite du signalement d'un profil d'un utilisateur le 31 décembre dernier dont presque tous les commentaires étaient racistes.

      Comment peut-on faire pour passer les échanges (trop de caractères)? J'ai mis en marque-page cette page et j'y reviendrais régulièrement.

      Supprimer
  12. Je vais partager cette page sur facebook.
    A propos sur un autre blog dénoncant le racisme des journalistes facebook, quelqu'un à suggéré de créer un page facebook dénoncant le racisme sur yahoo en y intégrant a chaque fois les commentaires répertoriés (copies d'écrans à l'appui), je trouve que c'est une excellente idee mm si je n'ai pas le courage de me lancer dans ce projet pour lequel il faut du temps

    RépondreSupprimer
  13. ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à HALLUCINER sur les propos tenus dans les commentaires bassement racistes de yahoo actualités.

    YAHOO ACTUALITÉS :DÉVERSOIR à PROPOS xénophobes,defouloir pour racistes.

    RépondreSupprimer
  14. J'adhère à cet article, qui mériterait moult développement tant le phénomène est devenu cinglant. Yahoo France est un véritable trou à rats et ça ne va qu'en s'aggravant.

    En guise d'explication, il me semble évident que la popularité, l'ancienneté et le simplisme du site sont à l'origine de cette prolifération de commentaires bon marché. Le xénophobe, par pauvreté d'esprit, n'ira pas chercher plus loin qu'un portail générique, mal modéré et connu de tous pour exprimer ses démangeaisons psychiatriques.

    RépondreSupprimer
  15. Malheureusement une fois que l'on utilise une boite mail, il n'est pas aussi facile d'en changer que de changer d'opérateur de téléphonie, ce qui est bien dommage, combien de fois je me suis fait exactement les mêmes réflexions que l'auteur de cet article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut changer de page d'acceuil en 30 sec
      çà n'a rien à voir avec l'opérateur
      il suffit d'aller dans les parametres et de changer l'adresse d'acceuil

      Supprimer
  16. Certes Yahoo est un défouloir universel.
    Les réactions sont très primaires mais contre tout le monde: Hollande, Sarko, Marine Le Pen, Florence Cassez, DSK, Polanski, les juifs, les arabes, Marseille, le 93, les corses, les ch'tis, les universités, les riches, les chômeurs, etc, etc.
    Il est évident que ceux qui mettent des commentaires ont plusieurs profils et ils se donnent via leurs propres profils des pouces verts de soutien.
    Mais ce qui m'interpelle surtout c'est la rapidité avec laquelle les commentaires affluent.
    Qui peut avoir la disponibilité matérielle de passer sont temps à poster des commentaires?
    Des retraités, des chômeurs, des malades de longue durée, des malades mentaux? Des solitaires qui ont besoin de se trouver une communauté.
    Il suffit de cliquer sur un pseudo pour voir tous ses commentaires et se faire une idée de son emploi du temps et parfois de sont état mental.

    Mais Il n'y a pas que Yahoo! Le Figaro et Le parisien c'est la même chose version light.
    Les commentaires sont un peu modérés dans la forme mais aussi crétins dans le fond. Des gens qui se jettent sur leurs claviers pour commenter des articles parfois faux et qui rapportent des faits déformés bien souvent sur les mêmes personnages que les lecteurs aiment lyncher ou arrivés sur des territoires qu'ils ont besoin de discriminer.
    Alors poursuivre en justice les commentateurs?
    Je crois qu'on devrait d'abord interdire les rapporteurs de mensonges, cette presse sensationnaliste qui a fait de la misère humaine son fond de commerce.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais lors de la journée "manif pour tous", les articles yahoo en parlaient, aujourd'hui aucun article ne semble parler de la journée "mariage pour tous"...

    RépondreSupprimer
  18. Exemples de messages parues aujourd'hui (naturellement mon message les dénonçant n'a pas été publié) :
    Les arabes veulent dominer le monde, nous allons les faire dominer sur des chameaux remplies de queues d’
    0utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou il y a 43 secondes Signaler un abus

    Moi aussi Pierre D

    Tyaou
    1utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver0utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou • il y a 1 minute 32 secondes Signaler un abus

    Je défèque sur l'islam, les arabes, le coran, Mohamed le prophete, Mohamed le Roi et tous ces macaques barbares et primitifs !

    1 réponse
    Tyaou
    3utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver1utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou • il y a 2 minutes 17 secondes Signaler un abus

    Rois, prophète, que des P/D frustrés ces arabes !

    réponse
    Tyaou
    3utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver3utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou • il y a 2 minutes 48 secondes Signaler un abus

    Les arabes islamisent le monde, n'ayons pas peur de déféquer sur leurs faciès de chameaux !

    1 réponse
    Tyaou
    2utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver2utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou • il y a 4 minutes 22 secondes Signaler un abus

    L'UOIF Islamiste pollue même les forums ! Sale race d'arabo-musulmans, fils de chiens galeux !

    réponse
    Tyaou
    4utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver5utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou • il y a 5 minutes Signaler un abus

    C'est aberrant de voir des arabes donner des leçons alors que leurs peuples sont les premiers a violer toutes les moralités humaines.

    réponse
    Yasmine
    4utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver7utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Yasmine • il y a 9 minutes Signaler un abus

    Ben oui insulter les arabes ça fait rire que vous!

    4 Réponses

    Tyaou
    3utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver3utilisateurs n\'aiment pas ce commentaire
    Tyaou il y a 7 minutes Signaler un abus

    Ta gueule puthain, nous francais enkkulons ta sale race de cafards !


    RépondreSupprimer
  19. Je fais partie de ceux qui hallucinent sur les commentaires de yahoo, en espérant qu'il ne s'agit que d'une minorité bruyante. Mais j'ai de plus en plus de mal à le croire.
    Je l'ai remarqué au fil des années autour de moi(je suis peut être mal entouré me direz vous...), beaucoup de mes connaissances en veulent + ou - à certaines catégorie de personnes, beurs, blacks, riches, concurrents, collègues, chefs,...bref tout le monde en veut à quelqu'un, sans raison particulière, juste du ressentiment aveugle, de la simple jalousie, ou le besoin inconscient de trouver un responsable à sa vie qu'on estime pas assez bonne.
    Yahoo News est juste un endroit ou ces gens peuvent s'exprimer librement sans conséquences...




    RépondreSupprimer
  20. Je change de messagerie, ce site est irrespirable.

    RépondreSupprimer
  21. Le site est une couveuse à trolls !
    Et Yahoo se garde bien de changer ça,peu importe la réputation,des milliards de clics et un trafic intense ne se refusent pas.
    J'ai personnellement eu l'honneur d'avoir un de ses trolls au telephone(menaces etc...),et je l'ai enregistré,ça relève du discours de récréation au même titre que via messages.
    Passé la main courante,en tous cas,il y à plus personne!
    Ceux sont des tir au flanc.
    Les types sont des caricatures d'eux mêmes au travers de leur déclarations limitées et unilatérales.
    L'anonymat en est évidemment la raison,abolissez l'anonymat et le phénomène disparaîtra.
    Cela montre bien leur engagement réel,proche du zéro,sur internet ils jouent les gros durs,et dans la vie ils la ferment et le vivent mal.
    Certains s'en amusent beaucoup mais déchanteront tot ou tard.
    La grosse leçon à comprendre c'est que les mécontents s'expriment beaucoup sur ce site,alors qu'ils savent très bien qu'ils parlent dans le néant,au lieu de prendre leur responsabilités et d'aller dire en face aux principaux intéressés ce qu'ils pensent d'eux.
    Et le peu d'entre eux qui passent le pas changent très vite de ton croyez moi.

    RépondreSupprimer
  22. Chez yahoo mail depuis 1997, je change convaincu que les modérateurs cautionnent les propos racistes. Merci de souligner cette dérive.

    RépondreSupprimer
  23. Toujours aucun changement... je me charge de temps en temps de poster des commentaires tolérants pour tenter de remonter le niveau. J'ai souvent une pluie de commentaires haineux en réponse. Que faire ? Est-ce qu'il serait possible qu'une association puisse porter plainte contre le site et les gens qui postent se type de phrases ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "CE type de phrases", désolée pour la faute...

      Supprimer
    2. Les lobbies voulant brasser des idées racistes et haineux ont infiltré la modération de yahoo.Comme vous, j'ai essayé de relever le niveau des discussions en appelant à de la tolérance et de la compréhension, mais il y avait un ou des modérateurs qui effaçaient très rapidement mes commentaires.Surtout ceux qui démontraient que certaines théories du complot dont sont friands les racistes et haineux.On dirait que ce modérateur voulait me museler.C'était le week-end dernier,et hier midi.Je suis persuadé qu'un certain lobby veut distiller la haine et la peur en France et museler les anti-racistes.Certains modérateurs de yahoo protègent les haineux et semblent en faire partie.

      Supprimer
  24. Je dois répondre à tout ce qui a été dit plus haut. Je suis en désaccord profond avec vous. En effet, qui vous permet de juger ce qui peut être dit ou non sur le net? Vous allez à l´encontre de la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme. La France a ainsi une législation contraignante et surveille les opinions comme les Émirats arabes unis, l´Égypte, l´Érythrée, le Kazakhstan ou la Russie!

    La question que vous devriez tous vous poser est la suivante: pourquoi des réactions aussi virulentes? Pourquoi ce flot de haine? Vous parlez de porter plainte, de dénoncer, mais qui vous a érigé en juges, en commissaires politiques? Si des opinions sont exprimées, même choquantes pour vous, c´est que les gens n´ont pas d´autre espace d´expression. Vous savez fort bien que s´exprimer en public de cette manière c´est s´attirer des ennuis judiciaires à coup sur. On tombe sous le coup d´une multitude de lois, lois qui s´ajoutent au fil du temps à d´autres encore. Le Ministère de l´Intérieur se félicite que des délateurs -dont vous faites certainement parti- ont signalé plus de 120 000 "contenus illicites" l´année dernière. Si on en avait 10 fois plus, vous seriez encore plus satisfaits sans doute!

    Le délit d´opinion est manifeste! Racisme, homophobie, sexisme, islamophobie, antisémitisme, incitation à la haine raciale les lois condamnent tout! Pas de problème, on va rééduquer les gens! Leur dire ce qu´il peuvent penser et comment ils doivent s´exprimer! Mais jusqu´à où pensez-vous régir ainsi l´esprit humain? Les espaces de liberté doivent exister! Ils fonctionnent comme des soupapes qui permettent aux personnes frustrées de soulager leur mal intérieur! Autrement, vous êtes coupables, tous autant que vous êtes ici, de l´instauration d´une dictature de la pensée encore jamais vue en ce bas monde, et ce monde là, surveillé par des censeurs comme vous, est EFFRAYANT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le racisme n'est pas une "opinion", c'est un délit. Liberté d'expression totale c'est aux Etats Unis, ici en France on a le droit de s'exprimer dans les limites de la Loi. Le contre exemple de Yahoo nous prouve que c'est mieux!!!

      Supprimer
  25. Nous sommes le 31 MAI 2013 , aucun changement à signaler sur yahoo ceci est devenu pire qu'avant et cela s’atténue pas avec le temps...
    Petits exemple :

    Les militants umps vont encore affirmer que c' est faux !!!! Nous ne serons bientôt plus chez nous .Quelle foutaise cette immigration soit disante enrichissante pour la FRANCE, ce n' est rien d' autre qu' une invasion qui détruit ce pays de politiciens complaisants et laxistes.
    Vive MARINE en 2017 !!!!!!!!!! .

    RépondreSupprimer
  26. Yahoo est un repaire puant de frustrés racistes et idiots. Yahoo couvre ces agissements et les encourage même...honteux

    RépondreSupprimer
  27. Vouloir lutter contre le raz-de-marée de l´immigration c´est être "frusté, raciste et idiot"? Vous avez complètement perdu la tête vous autres intervenants sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  28. Lorsqu'on lit les commentaires sur le forum de yahoo; on a vraiment l'impression d'être sur un site néo-nazis...
    Dès que le mot "arabe", "musulman", "noir" voire "étranger" est cité dans un article, on assiste à un déferlement de haine raciale. Comment un site d'aussi grande envergure peut autoriser cela ? Yahoo porte une partie de la responsabilité de tels propos en favorisant leur diffusion sur le net, je suis sur qu'il y a une loi contre ça, à eux de l'appliquer.

    Est-ce que quelqu'un sait comment contacter les modérateurs de ce forum (si ils existent) histoire de leur n toucher deux mots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait à plusieurs reprises ça n'a rien changé, je suis même entrain de me demander si certains modérateurs ne participent pas eux-mêmes à la rédaction de certains commentaires au service d'un certain parti politique. C'est trop, ça dépasse tout ce qui humainement tolérable. On ne peut pas accepter un tel déferlement de haine encore plus longtemps.

      Supprimer
  29. S'il y a autant de commentaire raciste sur Yahoo c'est que à chaque fois que le mot "musulman " "noir" "étranger" "politique" l'article est publié sur un site d’extrême droite que je citerais pas d'où le déferlement de commentaires. Beaucoup d'entre eux sont payés pour ça, ils ont une dizaine de comptes et passent leur journée à commenter les articles. Le Journal du midi à prouvé cela.

    Le site Yahoo est devenu un tremplin de ce parti pour gagner en popularité et que une partie de l'opinion se dise "Je ne suis pas la seule à penser ça".
    Faire parti du parti politique qu'on souhaite et une chose mais tenir des propos haineux envers les autres en est une autre.

    De plus dans la majorité des cas les personnes qui postent le commentaire ne connaissent rien du sujet qu'il commente.

    Un exemple flagrant le retour au Franc. "Si Allemagne le fait c'est qu'on peut le faire" mais la France n'est pas l'Allemagne, le Mark est beaucoup plus fort que le Franc et plus fort que l'Euro. Malgré l'inflation les allemand ne perdront rien la France si.

    Autre exemple, un article prévoyais de donner das aides supplémentaires à une certaine catégorie de personne. Mon commentaire dénonçant l'hypocrisie des commentaire et l'égoïste des personnes qui les ont écrit à été supprimé moins d'une minute d'après, d'ailleurs comme tout les commentaires non haineux que je poste depuis les dernières présidentielles. Simple coïncidence ? La modération marche mais dans le mauvais sens.

    "Liberté, égalité, fraternité" ils disent qu'ils aiment "leur France à eux" mais ils n'en respectent même pas la devise. Où est l'égalité et fraternité dans leur propos ?

    Je suis rassurée en voyant cet article que je ne suis pas la seule à être indignée. J'ai transférer mon compte de messagerie sur un autre.

    J'espère que ce que vois n'est qu'une représentation d'une infime partie des français même si j'ai remarqué que de plus en plus de gens haineux.

    Quand je lis ces commentaires j'ai honte d'être française.

    RépondreSupprimer
  30. ENFIN ! un site qui parle de cela. Je commençais à me sentir seul en voyant tous ces commentaires haineux de Yahoo. Malheureusement, c'est de pire en pire car désormais ce ne sont pas 12 pouces verts pour chaque commentaire raciste mais plus de 200. Cela fait peur !
    Il faut condamner et diffuser ces agissements (j'ai eu beaucoup de mal pour trouver un site comme celui là).

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. +1
    Et oui, moi aussi je ne supporte plus de cliquer sur tel ou tel article au titre racoleur (je me claque la joue à chaque fois que je me laisse avoir...), et de tomber ensuite sur l'habituelle liste de commentaires racistes, haineux, provocateurs (et ils semblent evident que des lobbys extremistes "occupent" le terrain via ces commentaires).
    Marre des ces commentaires nauséabonds accrochés au bas d'articles abrutissants...

    Et je suis moi aussi convaincu du rôle actif des modérateurs dans cette spirale et mis en avant des propos racistes haineux etc...Reste à savoir dans quel(s) but(s) ? Et qui cela arrange ???
    Bref, je vais donc ENFIN moi aussi me libérer de cette merditude :) Hourra ;)

    Et Merci à vous, Pierre Sylvain :) Ainsi qu'à tous les auteurs des commentaires ci-dessus, qui m'ont fait (re)prendre conscience que la majorité, c'est nous !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à tous, moi aussi je suis révolté contre la non réaction de yahoo au sujet des commentaire xénophobe.

    Voici un petit florilège vu aujourd'hui sur l'article
    Ayrault accueille 300 enfants défavorisés à Matignon :

    - JeanF : Ça ressemble plutôt aux ennemis de demain !
    - Cinna : C'est une photo prise au Sahel?
    - Kamir : Au vu de la photo, bon nombre de ces enfants ont passé leurs vacances dans un transfo EDF.
    - Kamir : Quelques gouttes blanches dans un tsunami de bamboulo-bronzo-bicot...

    P'tain on parle de gamins défavorisés la !!!!

    A propos du Décès à 98 ans du criminel de guerre Laszlo Csatary :

    - Alain : paix sont ame il va au paradis des guerriers et des resistants

    ET y'a même un mec qui a pour pseudo DE LUPE et comme avatar le symbole de la division SS Charlemagne !

    Je suis pour la liberté de parole mais il y a des limite. Yahoo merde grave !

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, j'ai été curieuse de lire les commentaires sur un article intitulé "la communauté musulmane redoute des attentats organisés" et j'ai été outrée par les nombreux commentaires haineux et relevant du pénal! Je suis encore plus choquée de constater que yahoo diffuse sans complexes ces messages de haines!!! honteux!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Je suis bien entendu du même avis que tous les gens censés (il y en a) qui viennent poster ici et qui, comme moi, sont absolument consternés par ce qu'ils lisent sur Yahoo. A mon sens, si une véritable action judiciaire d'ampleur était lancée, le site YAHOO risquerait la fermeture, c'est quasi-évident... Personne ne l'a visiblement encore fait... Et puis, se réfugier derrière la liberté d'expression, c'est l'éternelle "tarte à la crème" des ignards... Comme toute liberté, la liberté d'expression est encadrée par la loi de manière stricte. Yahoo n'est pas le seul site concerné. Regardez sur Facebook, ça n'est pas mal non plus, il y a quelques pages assez édifiantes (je n'ai pas envie de les citer tellement je suis écoeuré) sur lesquelles on peut lire des choses abominables (comparaison d'associations anti-racistes avec la Gestapo, par exemple...), mais qui veut s'attaquer à Facebook et à Yahoo. Si on fait çà, il y aura Ménard, Zemmour, et cie, les nouveaux réacs et leurs alliés politiques (ils se reconnaîtront) qui crieront à la dictature nord-coréenne... Il paraît d'ailleurs que, selon ces gens-là (ils se disent "journalistes"), la France n'est plus une démocratie, un pays dans lequel la liberté de parole est moindre qu'en Corée du Nord, une manière pour eux finalement de penser ni plus ni moins, comme tous ces nouveaux réacs, que la Corée du Nord, c'est bien parce qu'il n'y a pas de délinquance et que tous les gens sont sages... Triste France.

    RépondreSupprimer
  36. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à halluciner sur les commentaires de ce site.

    Ca ne sert à rien de dénoncer ces propos xénophobes aux modérateurs, car ils les laissent.
    Par contre plusieurs de mes messages allant contre ces propos haineux sur le site ont été supprimés.

    Aujourd'hui, c'est carrément mon compte mail qui a été supprimé à cause de mes commentaires.

    RépondreSupprimer
  37. On se sent moins seul en lisant cet article et les commentaires qui l'accompagnent !!!

    RépondreSupprimer
  38. Une bouffée d'oxygène en vous lisant !

    RépondreSupprimer
  39. Les news de Yahoo! tournent à la catastrophe et c'est incroyable qu'aussi peu de monde ne voie l'ampleur du désastre.

    Le site de news de Yahoo ne comporte pratiquement aucune partie éditoriale autonome. En fait, il reprend les dépêches et les articles de différentes sources (agences de presse, autres sites Internet, journaux…) avec quelques choix effectués en interne (l'article de une) et quelques sections exclusives, du style interviews vidéo de Thomas Hugues.

    Yahoo a ouvert les news françaises aux commentaires quelques mois après le site américain. Les deux sont modérés.
    Sur le site américain, il y a une nette dominante réac et populiste tendance Tea Party. Obama y est souvent présenté comme un socialiste et ce genre de banalités, niveaux réactions sur le site du Parisien.
    Toutefois, les réactions sur le site français de Yahoo. sont bien plus extrémistes. La modération est une vaste blague. Il y a simplement des mots ou des suites de lettres qui sont filtrés et transformés automatiquement en points d'interrogation, souvent de façon risible. Et je ne me considère pas comme particulièrement ???servateur pour vous donner un exemple…
    Sinon… Bicot, youpin ? Des termes que l'ordinateur ne rejette pas. Des comptes expliquent dans deux messages sur trois que les médias appartiennent aux Juifs et qu'on ne trouve que des voleurs et des assassins dans les synagogues ? Des insultes homophobes répétées ? Leurs auteurs continuent de poster jour après jour sans que leurs messages disparaissent.
    Yahoo France a visiblement un budget réduit pour assurer la modération et l'a confiée à des gens incompétents qui font le strict minimum. Signaler un message ne sert plus à rien (j'imagine d'ailleurs que les extrémistes doivent de leur côté signaler un paquet de messages pour noyer les plaintes valides dans le lot) et les comptes actifs et haineux continuent à poster dans la plus totale impunité.
    Jetez un coup d'œil aux comptes de gens comme "LeBozoDe X Donne Des CERN " ou "grandraddin", où on s'en prend aux "moulouds", au "socialojuifisme", à "Christine Banania" sans que personne ne fasse quoi que ce soit.

    Yahoo ne fera certainement rien spontanément, parce qu'ils n'ont pas envie d'augmenter le budget modération et que la maison-mère américaine n'a aucune idée des dérapages. Il reste la piste de l'action en justice, parce que Yahoo France est pleinement responsable de ça, mais les auteurs des messages injurieux étant anonymes, une plainte les ferait simplement changer de compte pour reprendre ensuite.
    Une autre solution serait qu'un média dénonce la situation particulièrement désastreuse des commentaires sur Yahoo, où il y a bien plus de dérapages que sur d'autres sites comparables. Il suffirait de citer tous les jours les messages que Yahoo n'a pas pris la peine de nettoyer et que le site considère donc comme "valide" et ça pourrait leur faire une publicité négative suffisante pour qu'ils gèrent enfin le problème correctement.
    Peut-être qu'un groupe sur Facebook pour collecter les messages permettrait d'enclencher la machine.

    RépondreSupprimer
  40. Qui est partant pour une action commune contre Yahoo?

    RépondreSupprimer
  41. svp je vous demande de faire une capture d'écran de tous les commentaires racistes que vous rencontrerez sur ce site. Nous pourrons ainsi les regrouper et les présenter comme preuves dans le cadre d'une procédure judiciaire. J'aimerais intenter une action contre Yahoo, donc si vous pouviez m'aider à regrouper des preuves des choses immondes qu'on peut y trouver je vous en serai très reconnaissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus facile, c'est déjà de visiter les pages qui vont être sujettes à polémique : fait divers violent, article sur Dieudonné...

      Quand un intervenant balance un message raciste, il est à peu près sûr qu'il en a posté quelques autres lors de son dernier passage sur les news. Donc, on clique sur le nom et on a droit à l'historique de ses derniers messages.

      Exemple, le piratage du site de Dieudonné :

      http://fr.news.yahoo.com/site-dieudonné-piraté-noms-milliers-d-39-utilisateurs-095545262.html

      Le fameux "LeBozoDe X Donne Des CERN" :
      "le Betar a déjà transmis tous les noms à la Gestapo: préparez le vélodrome!" (15 pour, 3 contre)
      avec des messages négationnistes :
      "le hoax, c'est du côté de ceux qui n'ont que des on-dit, des ouï-dire et des "témoignages de "survivants" " à fournir en guise de preuve, Jean.
      pas du côté de ceux qui viennent étayer leurs affirmations avec des preuves concrètes.
      (et beaucoup d'archives qui avaient été "classées" se sont ouvertes depuis la publication des romans de Wiesel et de Wiesenthal: la position des "holocaustistes" sera toujours de plus en plus difficile à défendre face aux documents historiques non-falsifiés par eux)
      "le père d'Anne Franck est effectivement un faussaire et c'est bien lui qui avait rédigé lui-même ce fameux "journal"attribué à sa fille et s'est involontairement trahi en employant des encres qui n'exitaient pas encore sous l'occupation allemande de la Hollande"
      Ses interventions ailleurs :
      "...avec l'Islam qui commence à s'installer dans le nord, et les juifs qui squattent le pouvoir aux côtés de la toute petite "élite" noire, ex-communiste, devenue très riche et très corrompue et que des "communistes" juifs venus du monde entier avaient portée au pouvoir à la place des blancs locaux" (Afrisque du Sud)
      http://profile.yahoo.com/LVGYP7NBSKKQM754EIIV22WQJM
      50 000 commentaires à son actif...

      Supprimer
    2. (suite)
      Un autre intervenant : "Nous vous contrôlons, les moutons" (avec un juif orthodoxe comme avatar)
      "C'EST SCANDALEUX! FAUT NETTOYER LA FRANCE DE LA VERMINE A KIPPA ET RAPIDEMENT"
      "ahmed: je te pysse à la gueule sale juif d'enfant de pu.e. Faudrait tous vous gazer jusqu'au dernier, comme au bon vieux temps..."
      "CE FAYO NE PEUT ÊTRE QU'UN SIONISTE CONSANGUIN... MAIS SON ACTION C'EST DU PIPI DE CHAT... CA NE TOUCHE EN RIEN LES FANS ET LE PEUPLE DE FRANCE! LA MAIN MISE DU YOUPAIN SUR LES MEDIAS ET LE SHOW BIZ N'EST PLUS UN SECRET POUR PERSONNE"
      "BIENTÔT FAUDRA COUPER NOS 2 BRAS POUR EVITER D'EN FAIRE QUELQUE CHOSE QUI POURRAIT IRRITER NOS AMI(E)S YOUPS, QUI FONT VOTER DEPUIS LES PAYS QU'ILS ONT INFILTRéS ET DONT ILS ONT OBTENU(E)S LA NATIONALITé, DES LOIS DEFENDANT LEUR PSEUDO PAYS BASé SUR DES TERRES VOLéES!"
      "ta gueule evil dead, tu représentes EXACTEMENT le parfait sioniste dont il faut se débarrasser pour que le monde aille mieux"
      "o max en tout cas toi n sait de quelle tranche tu es sac à mairde d'enfant de pu.e d'enfant d'abraham de sous-ace d'excrément"
      "Salauperie de youps, retourne vivre à tel aviv"
      Ailleurs : "thierry: Vien que je t'enkule, j'adore enkuler les sionistes comme toi, sous-homme! En 39-45, ta peau de sous-être n'aurait pas valu grand chose...Encore moi que du crottin de chien"
      "non seulement t'es juif mais en plus t'es une tante! Tu m'étonneras de jour en jour!"
      "LES JUIFS DU SHOW BIZZ NE RECULENT DEVANT RIEN POUR FAIRE DU BUSINESS... LE GARS N'A PAS ENCORE FINI SON DEUIL QUE LES STUDIOS VEULENT DEJA LUI DONNER LA PLACE DU DEFUNT!"
      "UNE FRANCAISE BIEN BLANCHE, BIEN DE SOUCHE, BIEN CRIMINELLE, BIEN CHRETIENNE!"
      http://profile.yahoo.com/NWPNXJTXBCXNNCLVFATIDCD3NI
      (820 commentaires pour la plupart haineux et en totale infraction avec les règles de Yahoo)

      Supprimer
    3. (suite et fin)
      Bern :
      "Il faut dénoncer tout les groupuscules communautaires juifs de france , qu'ils soient politique , commerciaux , affairistes , associatifs , philosophique, partout ils détruisent la france pour faire des français leur esclave"
      "Les juifs de France attaquent , ils utilisent des moyens de voyous, viols la vie privée , voilà ce que fait la Licra , et bien évidemment les gauchistes refusent de les mettre en prisons ces escrocs de la Licra qui vivent avec l'argent du contribuable.
      Si les juifs n'aiment pas les français , les juifs peuvent retourner en Israel .
      Peut-on pirater le site de la Licra pour connaitre l'adresse et numero de telephone de ceux qui la soutiennent cette association anti-française , anti-catholique ???"
      "Attention Harlem Désir du PS et Copé de l'UMP sont tout les 2 juifs !!!!!!!!!!!
      Quand on vous dis que la gauche et la droite c'est pareil !
      Quand on vous dit que les juifs sont partout dans les echelons de pouvoir pour contrôler la france des français !"
      "Les juifs sont un danger pour la france, car ils sont les dictateurs du politiquement correct, ce sont eux qui ont promulgué l'invasion de la france par les arabo-africains car ils voulaient noyer la population française dans le multiculturalisme , ils sont les professionnels de l'antirace pour ne pas qu'on les catégorise comme une race particuliere.
      Les juifs mènent une guerre en france contre la religion catholique avec la Laicité partout sauf pour les juifs .....
      Ailleurs : "Aprés le PD de Paris Delanoé , l'UMP et le PS ont décidé ensemble de présenter une femme , comme si le poste d'un responsable politique c'était un coup un homme , un coup un PD , et un coup une femme . Les electeurs reflechiront à 2 fois avant de voter pour ces femmes qui n'ont aucune capacité à ce poste , elles ne veulent faire que une grande carrière politique . Les electeurs n'en veulent pas , alors dehors . Et bien evidemment il faut le dire , les hommes normaux hétéros ont été discriminés par le PS et l'UMP !!!!!!!!!! Ca ne choque personne ?????
      Le FN proposera un candidat homme hétéro catholique et non-membre d'une famille de millionnaire à l'election de Paris , alors votez pour lui"
      "Nous français ne voulons pas d'arabes et d'africains dans nos écoles !
      Hollande démissionne vite !"
      "pourquoi on n'a pas le droit d'envoyer nos militaires dans les cités pour expulser vers l'Afrique tout les arabes et africains ???"
      "Encore une invasion de macaques !
      Le type n'a pas la nationalité française , il n'est pas de race blanche , et voilà qu'il est admis à l'académie , pourquoi ???? pour faire hommage aux noires à la sauce Mandela ??? Comme pour la Miss Noire du Bénin ????
      Y en a marre de toutes ces magouilles , et traficotage , en France on est français de race européenne , pas des africains de race noire"
      "dehors la guenon , retourne dans ton pays le Bénin avec ta carte d'identité du Bénin , sale impostrice !"
      "Oui Mandela a était un pédophile , il a vioé des filles noires mineures dans les campagnes , ceci avec ses membres de son parti politique et il était un terroriste.
      Donc Mandela va en enfer"
      http://profile.yahoo.com/X2E4MNCZDRGKFPWW75TUQTW5JM

      Je rajoute que la plupart des messages des trois personnes que je cite ont PLUS de 24 heures et qu'ils reçoivent des votes majoritairement positifs.

      Supprimer
  42. Exact. Je suis entrain de faire une copie de tous les messages racistes sur lesquels je tombe. Aujourd'hui il n'y a qu'à se rendre sous l'article concernant la blague de François Hollande sur l'Algérie et là c'est un déchainement de haine sans limite. Il faudrait peut-être également créer une page Facebook.

    RépondreSupprimer
  43. Allez, un autre : "Bagatelle pour une quenelle", dont l'avatar est un Juif émacié :
    http://profile.yahoo.com/GR27HZA2TSID5JXCQY3BP4WGTY

    http://fr.news.yahoo.com/christiane-taubira-s-39-prend-quot-pitreries-obscènes-102022727.html?bcmt_s=m#ugccmt-container

    "Nous sommes, Français de souche, asservis, brimés, opprimés, cocufiés, dépouillés,
    minimisés, ridiculisés, à chaud, à vif, autant qu'il se peut, admirablement, implacablement,
    frénétiquement, trahis il faut ajouter, minutieusement, perpétuellement, inlassablement, par
    nos frères de race arrivistes, les francs-maçons, chiens volontaires des sionistes, goinfreurs, en
    toutes poubelles, en tous déchets , meute à la curée, à la ripaille de toutes les qanqrènes
    d'aqonie, éperdus au sifflet des sionistes. Les loges maçonnique détiennent tous les pouvoirs. Les sionistes
    n'ont qu'à se servir. Aucune résistance. Ils s'installent, exploitent, rançonnent en définitive où
    ils veulent, comme ils veulent, où leur caprice les chatouille"
    30 votes pour, 14 contre.

    RépondreSupprimer

  44. LeBozoDe X donne des CERN il y a 1 heure 45 minutes

    le "mémorial" de Berlin est une insulte à la vérité historique, à l'honneur des Allemands et à la mémoire de toutes les AUTRES victimes de la 2nde guerre mondiale, et un monstrueux scam financier en plus.
    moi j'y vais le mois prochain.
    pas pour y faire une "the Quenelle" mais pour pysser sur ces ridicules cubes noirs avec ma copine déguisée en Femen.

    RépondreSupprimer
  45. Allez, un autre...
    Stylom2000, 730 commentaires
    http://profile.yahoo.com/GIBUFIPLSFH5OWWVZSHITZDSMI
    (Sur le frère d'Uma Thurman, pas juif pour un clou) "ENCORE UN SIONISTE DE MER.... DONT L’IMPUNITÉ EST DE MISE POUR SES CRIMINELS SOUTENUE PAR LES ETATS OCCIDENTAUX......NE VOUS ATTENDEZ PAS A UNE QUELCONQUE POURSUITE COMME DABE QUOI...."
    (Sur "les cathos sont-ils devenus paranos ?") : "Nos gouvernants sionistes veulent museler le peuple de France et de Navarre pour le bien être de leur suprématie.. Des Français n’hésitent pas à collaborer avec ses sionistes pour réprimer d'autres Français... Pas touche à leur Shoah et leurs idéaux nauséabonde.. TROP C'EST TROP.. Des milliers de personnes attendent cette goutte d'eau qui fera déborder le vase dans la violence...SIONISTES continuer à traiter les Français comme des sous hommes et vous allez très vite vous apercevoir de quoi sont capable les Français.. A BON ENTENDEUR...."
    (Sur Philip Seymour Hoffman) : "Un Sioniste en moins, de plus comme grand acteur faut arrêter le pipeau.. Allez on ne tourne pas la page mais on la déchire.... A ses journaux dès qu'il s'agit d'un juif c'est le meilleur des meilleurs..."
    (Sur le gynécologue jugé aux assises) : "ENCORE UN JUIF SIONISTE VIOLEUR.. APRES DSK POLANSKI LE YOUDI ALLEN ENCORE ET ENCORE... ILS S'EN SORTENT TOUJOURS CAR ILS DIRIGENT LA JUSTICE ( du moins ce qu'il en reste)....."
    (Sur Serge Dassault) : "Se vieux sionistes de son vrais nom Bloch, n'a absolument rien à craindre de la justice Française contrôler par le lobby juif sioniste ( nous l'avons vue à de nombreuses reprises avec d'autre sionistes comme DSK, Balkani etc etc) Vous verrez se sera même lui la victime à la final... FRANÇAISES FRANÇAIS LIBÉREZ VOUS DE SE LOBBY JUIF SIONISTE QUI GANGRÈNE LA FRANCE...... VIVE LA FRANCE LIBRE DU SIONISME... (...) Convertis mon KU oui... Un sioniste restera un sioniste quoi qu'il dise ou fera... Le retournement de veste se fait sans cesse avec les sionistes selon les circonstances...."

    RépondreSupprimer
  46. Oui yahoo cautionne le racisme mais n'est pas assez dénoncé...J'ai écrit une petite chronique. Je ne pensais pas que quelqu'un avait déjà (bien) traité et abordé le problème qui est grave...
    http://www.flashouille.com/yahoo-le-racisme-assume-chronique-haineuse/

    RépondreSupprimer
  47. En lisant Yahoo, j'avais fini par penser que les français étaient tous racistes, intolérants et prêts à soutenir toutes les dictatures les plus féroces du monde. Heureusement, je viens de tomber sur cette page internet qui me rassure un petit peu. Je suis suisse et chez nous le parti xénophobe, l'UDC, fait 35% de vote. La Suisse n'est donc pas en reste en la matière. Hélas !

    RépondreSupprimer
  48. Encore deux de plus :
    Jaffar Le Sournois, près de 2000 commentaires
    http://profile.yahoo.com/G6YRLTD35G3WCQTMYKJGDRS7WA
    "Quand j'étais petit, les professeurs d'histoireS et de balivernes agissant au sein de la rééducation nationale m'ont obligé à voir "Nuit et brouillard", et force est de constater que ce "chef d'oeuvre" ne représente aucun intérêt sur le plan scientifique; par contre, certains travaux concernant les capacités de crémation des fours utilisés à Aushwitz-Birkenau permettent de réaliser des comparaisons avec les chiffres officiels du "Génocide" qui sont des plus éloquentes.

    Lien : "nombre de fours crématoires à Auschwitz" sur google - résultat : "le mythe du million de morts""
    Propos négationnistes, toujours pas nettoyés sept heures plus tard...

    Grandraddin, qui après 1300 messages, à 95 % à caractère antisémite ou raciste, est toujours en droit de poster librement
    http://profile.yahoo.com/U7IYOXKC7HGPQY64IBIW2OD66U
    "nuit et brouillard est le meilleur film
    comique que j ai vu . avec un bon champagne et des cahutes avec les potes ont se pisse dessus"
    "l Islande a très peut souffert du nazisme et se fait piller par les juifs
    comme quoi Adolf avait vue juste au sujet de ces cafards"

    RépondreSupprimer
  49. Journée de la femme oblige, aujourd'hui c'est surtout le sexisme. A propos de femmes qui manifestaient nues pour leurs droits : "Dans un Etat digne de ce nom, on aurait donné l'ordre de les fusiller sur place." "ces femmes ne sont ke des prostituées !!
    a koi sa sert de manifester nue ???????
    retournez faire le trottoir bande de putaines" etc. etc.

    Et dans le même temps il doit y avoir des milliers de commentaires racistes, homophobes, antisémites, islamophobes, négationnistes, et absolument tout ce que l'on peut trouver dans le genre. On leur demande pas la lune quand même... Juste d'enlever ce qui n'a pas le droit d'être publiquement écrit.

    RépondreSupprimer
  50. vous n'avez pas compris qu'un commentaire provocateur meme raciste suscite des commentaires de réponses... Yahoo est payé aux clics et aux nombres d'intervenants

    RépondreSupprimer
  51. J'avoue être également soulagé de tomber sur cette page.Je suis horrifié par ce que je lis depuis 2 ans sur le site Yahoo. Ja'i écrit plusieurs fois à la rédaction pour dénoncer ce problème sans jamais recevoir de réponses. J'en déduis comme d'autres que cela relève d'une volonté interne de Yahoo France d'autoriser cela. Je ne saurais dire à quel degré de hierarchie cela remonte, mais il est évident que quelques personnes jouissant d'un certain pouvoir à l'intérieur de Yahoo protègent, voire encouragent le maintien de cette ligne raciste et dégueulasse. N'étant pas Français (Suisse) j'imagine ne pas pouvoir porter plainte en France (en fait je n'ai aucunes idées sur la question), mais je serais ravi d'apporter ma contribution d'une manière ou d'une autre si une action est engagé. Je ne suis généralement pas particulièrement militant, mais la proportion et dimension délirante que prends cette plateforme dans le microcosme d'extrême droite français me fait peur, d'autant plus qu'on est en train de parler du quatrième site le plus fréquenté au monde et non d'un obscur petit site de raciste!! PS mon pseudo sur Yahoo est "Raf"

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour. Moi aussi je suis sidéré par cette haine déversée sur yahoo : racisme de toutes sortes et même appel au meurtre !!!! Anti-noirs, anti-homos, anti-pauvres, anti-chômeurs... avec des termes tels que "parasites, nuisibles, etc..." et pire encore. On sait que dans les époques grises il est bon de diviser pour régner, et que certains trouvent leur compte à voir stigmatiser des boucs émissaires, que l'on rend responsables de tous les malheurs d'une société. Je parle d'autant plus à l'aise que je sais comment peut naitre ce ressentiment : je suis ce qu'on appelle un "petit blanc", actuellement sans emploi et ayant vu son quartier changer très rapidement en deux ou trois ans, avec l'arrivée d'une population immigrée, essentiellement Africaine et des pays de l'Est. Au point que je fais désormais partie d'une minorité. Je n'ai aucune affinité avec cette population et je vois avec déplaisir mon quartier autrefois convivial changer, et je ne le reconnais plus, au point d'être prêt à déménager pour aller vivre dans un petit village de Creuse où je ne me sentirai pas un étranger dans mon propre pays. Pour autant je souffre aussi quand j'entends stigmatiser avec violence les chômeurs et les "RSAstes", comme je l'ai dit plus haut. Et pour autant j'ai toujours essayé d'émettre mon opinion sur yahoo sans haine et en faisant appel à la raison et à la tolérance envers l'autre en général. Je suis donc effrayé moi aussi par ces propos nauséabonds proférés par ce nombre grandissant de "trolls" qui se sont donné rendez-vous sur ce site bien complaisant à leur égard, à se demander effectivement si ce n'est pas là une représentation fidèle de la pensée de ceux qui dirigent yahoo. Et si je ne résilie pas mon compte pour l'instant c'est faute de temps, je le consacre assidument à la recherche d'un emploi, ma messagerie est sur yahoo. Mais ça va venir, parce que ces propos de poubelles sont une véritable horreur.

    RépondreSupprimer
  55. nous aussi on est ulcéré par la tonne de commentaires haineux et Yahoo France ne fait rien contre cela : seule solution, changer de crémerie !! ils comprendront peut-être !!

    RépondreSupprimer
  56. C'est impressionnant tous ces commentaires racistes et islamophobes que l'on peut trouver sur yahoo! Nous devons boycotter ce site!!!

    RépondreSupprimer
  57. Moi aussi je suis soulagée de tomber sur votre site! Des mois et des mois que je signale ces commentaires, que je me bats virtuellement avec ces fachos à petite cervelle qui pullulent sur ce site! Et il ne se passe rien. Je pense effectivement qu'une action en justice et/ou un article dans un média connu pourrait déclencher quelque chose. Depuis le massacre de Charlie Hebdo, Yahoo a fermé complètement les commentaires pour tous les articles, quelque soit le sujet. On verra s'ils les ouvrent à nouveau. Mais je pense qu'après ce qu'on a vécu la semaine dernière, on ne peut pas laisser le flux nauséabond et haineux revenir.

    RépondreSupprimer
  58. c'est ça pour vous la libre expression ?
    fermer la possibilité de déposer un commentaire sur des articles de Yahoo ou autres parce qu'il ne pense pas comme vous
    ça ressemble fichtrement à de la dictature

    RépondreSupprimer
  59. La liberté d'expression n'est pas de dénigrer ou d'insulter son prochain, ou de tenir des propos xénophobes. Il existe des lois en France et on ne peut pas dire n'importe quoi !
    Moi aussi j'avais un compte email sur yahoo et j'avais mis leur page d'accueil en page de démarrage. Et j'ai ressenti comme une indigestion de toute cette haine, et tout le monde en prenait pour son grade, même les célébrités.... encore un peu et je devenais anti-social... C'est un défouloir de frustrés, qui devraient plutôt partir en vacances se changer les idées... Et ne parlons pas des théories du complot qui sortent systématiquement à chaque événement, c'est devenu un jeu, et plus c'est con plus ça passe.
    Pourtant au debut je trouvais cela sympa de lire des avis différents, mais la plupart du temps ça dégénérait...
    Depuis l'année dernière je ne vais plus sur yahoo, et ca m'a fait du bien de ne plus subir cette misère intellectuelle.

    RépondreSupprimer
  60. C'est bien ce que je vois dans vos écrits, il faut penser comme vous ou être interdit de parole !
    je vous cite "encore un peu et je devenais anti-social" je comprends bien pour qui vous avez voté il y a 2 ans 1/2
    Sachez que c'est à cause de lui (FH) que vous en êtes là et non grâce à lui.
    Sachez que le monde ne pense pas comme vous, regardez autre chose que vos infos nationales qui sont parties pris, lavage et propagande.

    RépondreSupprimer
  61. Non mais sérieusement! "je comprends bien pour qui vous avez voté il y a 2 ans 1/2"
    Ce n'est pas à moi que vous vous adressiez, mais je reconnais bien là le profil type du militant FN de yahoo.

    RépondreSupprimer
  62. Yahoo est un repaire bien connu de l'extrême droite en France. Les membres FN en ont fait une plateforme d'expression politique en créant des multi-comptes afin d'amplifier leur message de haine, d'intolérance, de frustration et de bêtise. Etant donné que les messages ne sont quasiment pas modérés, on y retrouve le pire du pire: antisémitisme, islamophobie, homophobie, racisme, paranoïa complotiste, apologie du viol, de la torture, du meurtre, du génocide, etc. Puisque la rédaction ne semble pas prendre la mesure du problème, et en attendant qu'une association assigne Yahoo en justice, seule solution: quittez cette plateforme en masse, supprimez vos comptes et faites passer le message!

    RépondreSupprimer
  63. bonjour,
    autant je suis d'accord avec le repère de fasciste qu'est devenu Yahoo!, autant je m'insurge contre les propositions de fuites... Si on laisse les intégristes entre eux, le pire est à venir. La résistance est préférable je pense.

    RépondreSupprimer
  64. oui mais cest epuisant! le plus efficace serait qd meme une action en justice contre yahoo pour son absence totale de moderation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose exactement la même question quant à une action en justice ... Mais il faut qu'elle soit commune à plusieurs individus pour être prise en compte ... Peut-être faudrait-il déjà lancer une pétition allant dans ce sens ???

      Supprimer
  65. Bonjour,
    après avoir tapé le pseudo d'un commentateur de l'actualité sur yahoo, je trouve votre site que je ne connaissais pas ... Merci de me conforter dans mon "sentiment" : yahoo est devenu un haine, de propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes ... où les insultes et les menaces sont malheureusement la forme d'expression la plus courante et, semble-t-il, la plus "aimée" ... Cela fait plus de deux ans que je veux quitter ce site et fermer tout mais je n'arrive pas à "abandonner" ... Alors je suis "rentrée en résistance" et quand mes commentaires sont masqués (ce qui arrive plus que très souvent), je les remets ... Merci à vous d'exister ;-)
    PS: je me demande si les modérateurs ne sont tout simplement des programmes qui cryptent certains mots (dont il suffit de changer l'orthographe pour qu'ils passent) et qui ne peuvent donc comprendre le sens des insultes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié quelques mots ... Je voulais écrire "yahoo est devenu un site empli de haine, ..."

      Supprimer
  66. nous sommes tous convaincus du caractere tant manipulateur subversif et raciste de yahoo france. mais trêve de blablas stériles, contactez moi sur mon mail ou via ce site pour monter un collectif qui déposera plainte aupres de la cour européenne des droits de l'homme en meme temps qu'en france
    etre lucide c'est agir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens de créer une pétition sur AVAAZ pour obliger la direction de Yahoo France de faire appliquer sa charte.
      Si vous voulez m'aider à la promouvoir, je suis partante !

      Supprimer
  67. Apparemment Yahoo a fait des efforts concernant les messages racistes...

    RépondreSupprimer
  68. bonjour, et merci à la personne qui a ouvert cette discussion, en recherchant ce ras le bol du racisme sur yahoo je suis tombé sur ce forum très interessant et je dis oui à jim cano si il y a une plainte collective à faire...je souhaite en faire partie.

    RépondreSupprimer
  69. oui A mon tour je suis soulagé de voir Beaucoup de personnes penser la même chose que moi sur ce site défouloir et laxiste de propos racistes et xénophobes! Dénonçons yahoo!!!!

    RépondreSupprimer
  70. Je suis tombé sur ce blog car j'en suis arrivé aux mêmes conclusions : j'ai décidé de totalement boycotter Yahoo (supression du compte mail ainsi que Flickr) : je ne vois pas pourquoi je ferais encore partie de leurs statistiques positives alors que je les ai plusieurs fois interpellés...

    RépondreSupprimer
  71. J'ai fait la meême chose que Unknwn du 18/01/2016 et je comprends maintenat pourquoi Yahoo va dispraitre en Bourse il n'y a que la présidente qui ne comprtend pas...

    RépondreSupprimer
  72. Bonsoir ,je rejoint le club des écorchés vifs et des rescapés intellectuel du site Yahoo et de ses trolls les plus malsains et les plus tordus.J'ai supprimé mon compte Yahoo ,après 3 ans de fréquentation et un ras le bol constant là je dis stop. Impossible de sauvegarder son humeur quand on clic sur un article où au moindre déroulement tu vois des propos racistes et qui incite aux meurtres et à la haine .Je me suis batailler avec plusieurs trolls et j'ai toujours eu le dessus sur eux car j'ai pas mal de répartie mais là je sature je pense que c'est comme parler dans le vent .

    Donc pour mettre un point d'orgue à ma rancoeur je viens ici pour me rassurer en lisant vos post et ça me soulage de voir qu'il y a des gens sensés et qui ne trouve pas normal que Yahoo ne fasse pas le nécéssaire pour déclencher des poursuites à l'égard des trolls les plus érudits du site je cite un des plus célébres que j'ai pu lire pendant longtemps " Hubert De" un troll raciste tellement répétitif dans ses propos haineux qu'on se demande si c'est pas un bot. On se demande vraiment ce qui se passe dans la tête de ces gens là pour qu'ils pondent chaque jour les mêmes horreurs à croire qu'il y a un gros malaise psychologique en France.

    Bizzarement les jours où je ne fréquentais pas le forum Yahoo je me sentais bien et apaisé ,après une grande remise en questions je me suis dit pourquoi tu continues à fréquenter ce site c'est de l'autoflagellation donc il valait mieux me retirer cette épine avant de péter un cable. J'en appelle à plusieurs personne à faire comme moi et à supprimer votre compte Yahoo si vous avez ne serait ce un minimum de bon sens car ce site est une abbération d'autant plus qu'il pése très lourd en matière de popularité et de rentabilité !! Comment peut on sur un site public laissé réunir plusieurs gouttes de médiocrité pour former un océan de misére intellectuel alors que ceci peut avoir une influence sur l'être humain,ces gens qui troll ne se rendent pas compte du mal qu'ils font aux gens car derrière un écran il y a des âmes sensibles c'est totalement incroyable de pas penser à cet aspect là . Je suis réellement dégoûté de cette justice qui pond des lois mais qui laissent traîner des commentaires d'une méchanceté insupportable sur un des sites les plus fréquentés du monde.

    Et je ne vous parle pas du ratio illogique pouce rouge/pouce vert concernant les commentaires racistes ,par exemple un "sale arabe faut le crever ce rat" qui récolte 20 pouces verts pour 5 pouces rouges c'est à se demander ce que les gens ont dans le ciboulot et quand t'as le malheur de faire un commentaire intelligible et plein de bon sens tu te prend une rafale de pouces rouges .

    Voilà c'était mon coup de gueule

    Mon ancien pseudo sur Yahoo : MisterYannis De La Malicière

    RépondreSupprimer
  73. Ouf, je vois que je ne suis pas le seul...
    je viens de découvrir ce blog et comme vous je suis indigné et choqué des commentaires sur Yahoo, ç'est insupportable.

    RépondreSupprimer
  74. on est en novembre 2016, et cette note de blog est toujours d'une désolante actualité. pendant un bon paquet de mois je me suis interdit de fréquenter la page news de yahoo, pour m'épargner les infos déprimantes et les commentaires, j'y suis de retour depuis quelques temps et vraiment faut que j'arrête de me faire du mal.

    yahoo ne laisse pas seulement passer les commentaires racistes. il y a aussi de monstrueux commentaires homophobes et sexistes, et ceux anti ivg... on vous brandit du Sodome et Gomorrhe et quand on ose objecter on se voit répondre qu'on n'y connaît rien à la bible (vous pouvez remplacer la bible par n'importe quel autre livre sacré).

    on se croirait dans un troquet miteux, peuplé de poivrots aigris, de malades mentaux (et de sévères syndromes de Tourette), de bigots, et de pseudos-intellectuels qui pondent un pavé pour démontrer que casser du pédé, de l'arabe ou de la grognasse, c'est tout à fait normal et moralement acceptable.

    imaginez-les avec un flingue à la main, ils seraient tous aussi dangereux que les illuminés de chez daesh.

    il y a malgré tout quelques petits moments de grâce, des échanges constructifs et sans insultes, mais généralement réservés à quelques articles discrets sur des sujets sans gros quotient polémique.

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour,

    Je vous remercie (malheureusement) beaucoup pour votre blog et vos témoignages.
    Yahoo.fr est hébergé par le site américain, ce qui complique les choses.

    Bonjour,

    Les commentaires et injures racistes sur le site Yahoo sont inacceptables et toujours d’actualité. Les prochaines élections présidentielles approchent…

    Yahoo ne se contente que de supprimer les posts diffamatoires. J'ai fini par en informer la Licra. La difficulté est que Yahoo.fr est hébergé par leur plate-forme américaine. Sachez que cette cause est l’ une de leurs priorités.

    Je vous conseille de leur signaler les discussions racistes afin de leur fournir un maximum de preuves nécessaires à leurs actions.
    licra@licra.org

    Merci à vous de ne pas baisser les bras.

    RépondreSupprimer
  76. Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de supprimer les commentaires "sensibles" sur Yahoo. Ce n'est pas parce qu'on interdit aux gens d'écrire ce qu'ils pensent qu'on change leur opinion. Bien au contraire.
    A mes yeux la liberté d'expression est primordiale, y compris lorsque ce que je lis me deplaît. Rien ne m'oblige à lire les commentaires.
    Ce n'est pas en censurant qu'on change les mentalités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu confonds tout. Il y a la liberté d'expression, le fait de s'exprimer et d'être en désaccord, et il y a la haine pure et dure qu'on trouve en masse sur yahoo actu. On ne vient pas pour débattre mais pour se défouler et vomir des propos très graves, illégaux, sur une partie de la population sans que cela soit modéré (même quand c'est signalé, ce qui montre la volonté de yahoo à vouloir faire monter la haine)

      Supprimer
  77. ca fait plaisir de ne pas se sentir seul !
    Forum yahoo : appel à la haine, au meutre, violence, racisme, antisémitisme..jamais censuré!
    à partir d'aujourd'hui, je boycotte Yahoo. il faut le faire savoir..

    RépondreSupprimer
  78. Personnellement, j'en suis au point où je vais supprimer d'ici quelques temps mon compte yahoo pour migrer chez l'américain gmail. Là au moins pas de pages d'infos et de tentation de lire les commentaires débiles des arriérés mentaux que sont les électeurs du FN. On a beau leur rappeler les leçons de l'histoire (à savoir 2 guerres mondiales déclenchées par l'idiotie d'extrême-droite) rien y fait.

    Pour moi, les islamistes radicaux à l'origine des attentats de ces dernières années, les Trump, les Poutine, les Erdogan et les FHaineux même combat, même bêtise et même conséquence qu'Hitler, Mussolini et Staline réunis (sans parler des anciens dictateurs d'amérique latine et des actuels un peu partout)... La liberté et la démocratie va devoir être défendue dans les années qui viennent autant contre ceux qui voudraient imposer le royaume de Dieu sur Terre que contre ceux qui, se disant patriote, sont prêt à toutes les ignominie

    RépondreSupprimer
  79. Le 23 juillet 2018, rien n'a changé. Bien entendu, impossible de joindre qui que ce soit chez yahoo actualité pour protester. Ca pose un véritable problème.

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour novembre 2018, en plein dans le mouvement des gilets jaunes: propos haineux, racistes, appel au meurtre ont toujours la cote. Quiconque ose faire entendre une voix discordante se fait agresser, les "bots" tournent à fond, la propagande FN est relayée en permanence, les fachos se mettant en meute pour coller des abus et essayer de faire taire les voix discordantes. Désormais, on se fait traiter de "collabo" quand on n'est pas assez "patriote", pas assez raciste.

    Avant, les réponses à réactions négatives étaient masquées. Aujourd'hui, ils ont un système bien plus vicieux, les "meilleures réponses" qui sont évidemment celles qui recueillent le plus de pouces verts... et qui sont comme par hasard les plus haineuses mais aussi dégoulinantes de bêtises et mensongères. Le révisionnisme historique le plus outrancier s'exprime (dans le genre "les nazis auraient été "socialistes" - les socialistes qui ont survécu les camps de concentration doivent apprécier...)
    La diffamation, la calomnie, les attaques ad hominem, les tentatives de discréditer les intervenants tiennent le haut du pavé et la modération est inexistante.

    Autant je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression autant je considère que celle-ci n'est pas une liberté d'injurier ou pire de diffamer.

    Merci pour ce blog! Je suis heureux de retrouver ici des gens qui ont encore des valeurs.
    Si un jour une class-action pouvait se monter contre cette honte de Yahoo, je serai partant

    RépondreSupprimer