mardi 18 octobre 2011

Après l'anti-sarkozysme, l'anti-hollandisme

Je suis surpris. Surpris de constater que, depuis dimanche, la droite française s’attache à démonter point par point l’ensemble du programme socialiste défendu par François Hollande. Je suis étonné de voir la majorité organiser une convention, rien que ça, pour discuter, disserter, débattre… Du projet socialiste. À grand renfort de plateau télé et d’intervention dans les médias, les leaders du parti présidentiel vont faire entendre leur voix en parlant des socialistes.
Sur toutes les ondes, dans tous les journaux, j’entends que la droite va reprendre le crachoir, monopolisé par le PS durant les primaires. Mais s’ils le reprennent pour nous parler de la gauche, autant le leur laisser.
Depuis 2007, l’UMP s’est élevé contre l’anti-sarkozisme primaire de l’opposition. Arguant que derrière le « tout sauf Sarko », il n’y avait pas de programme, tandis qu’eux proposaient une vraie vision de l’avenir, un vrai programme politique. Peut-être ont-ils eu raison. Une chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui, ils ont tort. Plutôt que de nous ressasser que le programme PS et ceci, que le programme de PS et cela, que François Hollande y dit n’importe quoi… L’UMP ferait sans doute mieux de se concentrer sur ses propres propositions plutôt que de se glisser dans un costume qu’ils ont eux-mêmes critiqué pendant 4 ans.
Pierre Silvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire